Exchange 2013 – iPhone ou Android (mobile) qui ne se connecte pas à la boite mail Exchange

Exchange 2013 – iPhone ou Android (mobile) qui ne se connecte pas à la boite mail Exchange

mai 8, 2014

Pas simple cette histoire.

Aujourd’hui je me suis confronté à un problème. Plusieurs utilisateurs veulent pouvoir consulter leur boîte mail à distance sur leur téléphone portable.

Les mobiles sont différents, on a de l’Android et de l’iOS. Tous les utilisateurs accèdent à leur boîte depuis leur mobile excepté un.

Un utilisateur n’y parvient pas. « La connexion au serveur a échoué« . Je supprime la BAL, je la recrée. Même message d’erreur. Après des heures de recherche je tombe sur un article concernant Exchange 2003 et 2010. Toutefois, je vérifie ce qui est indiqué dans l’article. Et bingo, je suis concerné, j’applique alors la procédure et tout rentre dans l’ordre.

En fait le seul utilisateur sur lequel j’ai un problème est membre du groupe Administrateurs. L’héritage est désactivé sur le compte. Pour le vérifier:

  • Allez dans « Utilisateurs et ordinateurs Active Directory » puis Affichage > Fonctionnalités avancées.
  • Allez dans les Propriétés du compte concerné, onglet Sécurité.
  • Cliquez sur Avancé
  • Vérifiez si l’héritage est désactivé. Si c’est le cas, activez le.

Retentez alors l’accès depuis l’iphone ou l’android.

Et voilà!

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